Le métier de community manager fait parti de ces nouveaux métiers ayant fait leur apparition ces 5 dernières années sur le marché du travail.
Le community manager anime les réseaux sociaux comme twitter, facebook et instagram. Car si le développement d’une entreprise sur internet débute par la création de son site web. De plus en plus d’entreprise et marque sont présentes également sur les réseaux sociaux.
Le community manager est une personne à l’aise avec les réseaux sociaux. Il est doué pour la rédaction de contenu, les hashtag, les photos et story (mini vidéo). Il doit être capable d’endosser différentes casquettes pour garder sa communauté active et fidèle.
Le community manager va créer du contenu pour les différents réseaux sociaux d’une marque ou d’une entreprise. Pour cela, il va diffuser des photos d’un nouveau projet, produit ou service, en partageant une information ou l’actualité de cette dernière.
Ce contenu doit être aussi beau qu’intéressant pour fidéliser les abonnés et attirer de nouveaux followers.
Le community manager est également là pour proposer de nouvelles idées. Le but est de développer sa communauté. Il peut organiser par exemple un concours ou un événement à Bordeaux pour un restaurant bordelais. Il peut également partager des photos ou articles d’influenceurs (blogueurs, instagrameurs, célébrités …) qui mettent en avant un produit ou un établissement.
Le community manager est également là pour répondre aux commentaires des followers (Twitter, Facebook, Instagram…). Il doit également modérer voir supprimer les commentaires malveillants. Il va créer un véritable liens avec la communauté de l’entreprise ou de la marque en question. Ainsi, il la rend plus accessible.
Enfin ce dernier connaissant bien sa communauté et les réseaux. Il peut être force de proposition pour intenter de nouvelles actions tels que des partenariat avec des influenceurs. Cela peut dynamiser sa communauté et la marque ou le projet qu’elle représente. Car ne l’oublions pas, les réseaux sociaux comme le site internet jouent un rôle prépondérant dans le succès de votre entreprise!
N’hésitez pas à consulter nos articles sur l’importance des réseaux sociaux et d’un site internet pour votre projet en cliquant sur les liens !
error: Contenu Protégé !