igtv-instagram reseaux sociaux bordeaux
Minds Up Bordeaux bientôt sur IGTV ?

IGTV, c’est “LA” nouveauté cet été sur les réseaux sociaux! Et cette nouvelle fonctionnalité Instagram va faire des heureux! L’agence web Minds Up igtv-instagram-Bordeaux-reseaux-sociaux-minds-up-agence-web-communication-site-internet.jpgBordeaux a décidé de décryptez avec vous cette nouvelle option Instagram.

En effet, il y a plus d’un an maintenant, Instagram avait mis en place la fonctionnalité Story, un peu à la manière de Snapchat. Si la Story Instagram permet de mettre en ligne des mini vidéos d’une minute sur ce réseau social, IGTV permet aux instagrameurs de partager des vidéos de 10 minutes voir 60 minutes pour les gros comptes Instagram.

Comment utiliser IGTV?

Instagram est un réseau social qui compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs. C’est le réseau social hyper prisé du moment. Les influenceurs, mais de nombreuses entreprises et établissements l’utilisent chaque jours pour promouvoir une marque ou un produit . Les Stories Instagram on d’ailleurs quasi détrôné Snapchat.

Ici, IGTV fonctionne comme une chaîne. Il faut commencer par mettre à jour l’application. Dés lors, un îcone de petite télé avec écran s’affiche en haut à droite sur la page d’accueil (le feed). Pour utiliser IGTV, il faut créer sa chaîne. Rien de plus simple vu qu’il s’agit de renseigner quelques informations.

Instagram IGTV reseaux sociaux bordeaux community management agence web

Ensuite, on peut soit télécharger l’application, soit faire une vidéo directement avec son téléphone et l’ajouter sur sa chaîne depuis IGTV.

Du coup, beaucoup se questionnent déjà sur la croissance futur d’IGTV mais également sur le fait qu’elle pourrait peut être remplacer Youtube. En effet, bien que la croissance de Youtube soit exponentielle depuis quelques années, la vidéo mobile représente un marché en plein essor qu’ Instagram compte bien conquérir.

D’ailleurs, Instagram avait déjà flairé le potentielle des Stories. Et ici, le concept reste quasi le même vu qu’on est sur des vidéos verticales. Ainsi, les nombreux utilisateurs des Story Instagram ne seront pas déstabilisés. Bien au contraire, les instagrameurs ayant déjà l’habitude d’utiliser la vidéo verticale pour la Story seront ravis de pouvoir partager des vidéos plus longues.
Quant à l’accès des vidéos IGTV, on peut les visionner depuis Instagram  ou sur l’application dédiée (IGTV) en cliquant sur l’onglet IGTV qui apparaît sur le profil utilisateur à gauche des stories à la une. Les followers peuvent également commenter et liker ces vidéos.
IGTV va t’elle remplacer Youtube ?
Ainsi, sur IGTV, on pourra suivre les tutos beauté et les vidéos de cuisine de nos Instagrameurs préférés. De nombreux peoples commes les Kardashian ont déjà leur chaîne IGTV. Ici Kim et Kourtney  partagent avec leurs fans les coulisses de Gala ou les extraits de leur prochaine émissions de télé.

 IGTV bordeaux instagram reseaux sociaux

Mais des marques comme Nike ou Adidas mettent en ligne sur IGTV des interviews d’athlètes. Et un compte comme Chanel partage avec ses abonnés ses derniers défilés. Ainsi, ces marques créent davantage de proximité avec leurs abonnés.
Au final, c’est vrai qu’IGTV ressemble de très près à Youtube. Cependant, le format est ici vertical et, pour l’instant, il n’y a pas de publicités. D’autre part, le contenu photo comme vidéo d’un même utilisateur, marque ou influenceur, est réuni sur Instagram. Les youtubeurs et vlogueurs pourront importer leurs vidéos vers IGTV. Et les instagrameurs moins aguerris pourront mettre en ligne des vidéos directement filmées sur leur téléphone, sans montage, depuis leur galerie photos & vidéos.

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Contenu Protégé !