Minds up Bordeaux - Article les bons hastags sur instagram
Les hashtags sur Instagram sont aujourd’hui incontournables. Non seulement ils permettent de classer votre photo dans plusieurs catégories, mais ils contribuent également au développement de votre communauté. En effet, les hashtags agissent comme des mots clés. Ainsi, les personnes utilisant Instagram peuvent découvrir votre photo, votre profil et votre igtv grâce à ces mots.
Cependant, il ne suffit pas de mettre quelques hashtags à la va vite sous votre photo. Il faut que ces hashtags soient en relation avec le thème de cette dernière. Aussi, nous allons voir ici les différentes façons d’utiliser les hashtags sur Instagram.
L’importance des hastags :
hashtag-story-instagram-bestmiamirestaurants-mindsupbordeauxLes hashtags sont très important pour développer votre communauté et augmenter votre visibilité. En effet, en mettant plusieurs hashtags sous votre photo, celle ci sera vue par une partie de vos abonnés mais également de nouvelles personnes qui s’intéressent à votre univers. Par exemple, un restaurant à Bordeaux peut mettre en ligne une photo d’un plat de falafels en intégrant différents types de hashtags.
Ces hashtags peuvent être liés au plats (#falafels #falafelslovers #libanesefood), à l’emplacement du restaurant (#bordeauxmaville #igersbordeaux #bonnesadressesbordeaux) ou encore au thème de la cuisine (#foodphotography #instafood #veggiefood). Il n’est pas necessaire de mettre beaucoup de hashtags. 9 à 12 hashtags suffisent. Il faut juste utiliser les bons.
Choisir les bons hashtags :
hashtag-story-instagram-greatwine-capitals-mindsupbordeauxMais quels sont les “bons” hashtags ? Les hashtags doivent être en relation avec votre univers et votre photo afin que les instagrameurs trouvent un intérêt à les utiliser. Vous pouvez à la fois vous servir des hashtags populaires et des hashtags de “niche” . En effet, cela vous permettra de toucher différents utilisateurs. Par exemple, si vous prenez une photo d’un vignoble près de Bordeaux, vous pouvez utiliser des hashtags populaires comme #beautiful #landscape #travel #wine et des hashtags de niche comme #stemilion #chateaumargaux #pessacleognan . A ces derniers, vous pouvez ajouter des hashtags comme #igersbordeaux #igersgironde pour cibler les personnes habitant ou voyageant dans la même région que le lieux où votre photo a été prise.
Les nouvelles fonctionnalités pour les hashtags :
 hashtag-biographie-instagram-greatwine-capitals-mindsupbordeauxAu début, les hastags sur Instagram étaient réservés aux photos. Aujourd’hui, on peut intégrer des hashtags dans une story ou même dans sa biographie. Cela permet aux instagrameurs de découvrir de nouvelles vidéos et photos mais également de nouveaux profils selon leurs centres d’intérêts. D’autre part, on peut s’abonner à un hashtag. Cela permet de voir défiler dans son fil d’actualité des photos rattachées à notre ville ou un type de photo que l’on apprécie ( #veganfood #explorecanada #girondinsdebordeaux … )
J’espère que ces conseils vous aideront à trouver les bons hashtags pour vos photos sur Instagram. N’hésitez pas également à taper votre hashtag de départ dans la barre de recherche d’Instagram. Cela vous permettra de voir quelles types de photos y sont associées, ainsi que les hashtags relatifs à ce dernier. Enfin, vous pourrez vous inspirer des hashtags utilisés par les personnes évoluant dans le même univers que votre photo ou ayant utilisé votre hashtag de départ.

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Contenu Protégé !